Origine

Créée en 1986 de part la volonté de la Commune de Gaillard, la « Maison de Quartier AU7 » fut agréée en 2006 en « Centre Socioculturel » par la C.A.F. de Haute Savoie avant d’être agréée au 1er janvier 2014 en « Espace de Vie Sociale ».

L’association « AU7 » est reconnue depuis le 5 juillet 2013 d’Intérêt Général à Caractère Social.

Objet

L’association « AU7 » qui gère l’Espace de Vie Sociale a pour but de permettre aux habitants des quartiers du « Chalet », des « Hutins Nord », des « Terreaux » et de la zone résidentielle environnante de l’Espace de Vie Sociale, d’être acteurs du développement de leur quartier.

Elle permet aux habitants de se rencontrer afin d’encourager le mieux vivre ensemble. Elle anime et gère un Espace de Vie Sociale, lieu d’accueil et d’activités intergénérationnelles.

Les Objectifs Généraux de « AU7 » sont:

• Accueillir les habitants des quartiers, être à leur écoute pour les aider, les orienter et les conseiller en fonction des besoins exprimés.
  • Développer la Communication.
  • Promouvoir la vie associative – la citoyenneté – la participation à la vie de la cité – la mixité sociale – La lutte contre les exclusions et les discriminations.
  • Favoriser les rencontres, les échanges et les actions afin d’entretenir et de renforcer les liens entre les générations.
  • Susciter les participations à l’initiative des usagers et des habitants à l’animation locale et aux prises de décision les concernant
  • Contribuer au partenariat local et susciter son développement.

Le Conseil d’Administration (C.A.)

Il est constitué de 20 membres maximum qui sont élus par les adhérents lors de l’Assemblée Générale Ordinaire et de 2 élus représentant la commune. Il peut également être renforcé par des « Personnes Ressources » sur proposition des Membres du Conseil élus ainsi que par des « Membres Associés » représentant les associations partenaires.

Le Conseil d’Administration nomme un Bureau composé de:

• Un(e) Président(e)
  • Un(e) ou plusieurs Vice Présidents(es)
  • Un(e) Secrétaire
  • Un(e) Secrétaire adjoint(e)
  • Un(e) Trésorier
  • Un (e) Trésorier(e) adjoint(e)

Retrouvez tous les membres qui composent le conseil d’administration 2015/2016 en cliquant sur ce lien.

L’Assemblée Générale (A.G.)

L’Assemblée Générale Ordinaire est convoquée chaque année, généralement en fin du 1er trimestre. Seuls les adhérents à jour de cotisation à la date de l’assemblée ont le droit de vote.

L’ordre du jour comprend au minimum:

• Le compte rendu moral du Président(e)
  • Le compte rendu d’activités
  • La présentation du bilan comptable de l’exercice écoulé
  • La présentation du budget de l’année en cours
  • L’élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration (C.A.)