Noël avant Noël

40

C’est le samedi 19 décembre que la traditionnelle manifestation familiale «Noël avant Noël» s’est déroulée au gymnase du Centre Louis Simon. Au menu de cette après-midi festif, les enfants des quartiers du «Chalet», des «Hutins Nord» et de «Fossard» venus en nombre ont pu trouver sur les ateliers jeux proposés par l’équipe du Centre du Loisirs de quoi réaliser des peintures multicolores, des décors de Noël, des figures en ballon, se masquer le visage en maquillage ou bien encore s’initier à la magie avec le talentueux et pédagogue Boris.

La visite des «Peluches Géantes» contribuaient par leurs déambulation débridées à faire monter l’ambiance avant que rentre en scène le très attendu «Gang du Père Noël» dont la chorégraphie Hip Hop de haut vol déclenchait l’enthousiasme d’un public intergénérationnel conquis.

Après un copieux goûter servi par le personnel et les bénévoles de «AU7» il revenait, comme il se doit, au Père Noël de conclure les festivités de cette journée en distribuant entre deux «selfies» un sachet de friandises à une juvénile assemblée comblée.